Mes nouvelles Asics Cumulus 17

Mes nouvelles Asics Cumulus 17

Fan
Autant le dire tout de suite, je suis un fan d’Asics. Je ne cours qu’avec cette marque depuis longtemps.
Le mois passé, j’ai fait l’acquisition des nouvelles Asics Cumulus 17.

Entrainement
Contrairement à d’autres coureurs ayant plusieurs paires, je ne possède jamais qu’une paire de chaussures à la fois, que je change environ chaque année (tous les 1000 / 1200 km en fonction des saisons). J’opte systématiquement pour une chaussure dite d’entrainement et adaptée aux sorties longues.

Impressions
Encore une fois, je ne regrette pas mon choix. En enfilant ces chaussures j’ai l’impression de porter des chaussons. La sensation est excellente, tout comme l’amorti et la stabilité que j’apprécie grandement, moi qui suis sujet aux entorses.

Même si je n’aime pas me lancer dans le vocabulaire technico-commercial avec la « Guidance Line », le « Fuildride », « l’IGS », le « spEVA 45 », le « AHAR+ », auquels je ne crois qu’à moitié, il faut reconnaitre que cette chaussure favorise réellement le déroulement de ma foulée, et ça donne une sensation d’efficacité étonnante. Je ressens également une bonne adhérence et une sorte de léger rebond perceptible.

Bref j’aime.

Poids
Au niveau du poids, on parle souvent d’une perte de 5 gr par rapport à la Asics Cumulus 16, mais impossible de le vérifier, le site d’asics ne mentionnant carrément pas le poids, et les commerçants citent, ici 318gr, là-bas 336gr. C’est du n’importe quoi, et je ne peux donc parler que de mon feeling, qui reste très bon (« reste », puisque l’an passé j’avais les Cumulus 16), pour moi qui favorise l’amorti à la légereté ultime.

Lacets
Une chose m’a intrigué : les lacets sont immenses, je dois à présent faire des triples noeuds, et malgré ça, je suis parfois encore un peu agacé/distrait en course par un bout de lacet qui touche l’autre chaussure.

Foulée
Ce modèle est prévu pour les foulées neutres (donc pas pronatrices ni supinatrices)

Drop
10mm

Prix
Prix généralement conseillé : 140 euro
Petite étude de marché au 31/03/2016 :
http://www.lepape.com/chaussures/homme/route/entrainement/gel-cumulus-17 : 88 euro (+ colissimo 4.90 euro)
http://www.i-run.be/chaussures_homme/Route-chemin_c23/Asics_m1/Asics-Gel-Cumulus-17-M_Asics_fiche_37387.html : 88 euro (livraison offerte)
http://www.univers-running.com/chaussures-running-entrainement/12320-asics-gel-cumulus-17-lite-show-jaune-noire.html : 94.46 euro (- 20% avec un promo code « UR20 ») mais frais de livraison gratuits seulement au-dessus de 90 euro.
https://www.21run.com/fr/gel-cumulus-17-118.html : 86.62 euro (+ frais d’expédition)
Elle est aussi chez Zalando (https://fr.zalando.be/homme/?q=asics+cumulus+17), + cher, mais avec leur célèbre formule d’essayage et retour gratuit, à vous de voir.

Au niveau des coloris, je la trouve très moche sur beaucoup de sites (surtout chez 21run), par contre j’ai un coup de coeur pour le modèle jaune et vert qu’on trouve chez Univers Running et chez Zalando.
Pour info, la GEL-Cumulus G-TX est une variante avec un dessus waterproof en gore-tex.
La GEL-Cumulus LITE-SHOW possède un dispositif réfléchissant à 360° qui prend vie une fois le soleil couché : il vous rend visible sur vos trajets favoris et assure votre sécurité lorsqu’il fait sombre.

Comments are closed.