Mo Farah remporte Chicago 2018

Mo Farah remporte Chicago 2018

Les actus vont vite, la vie est prenante, donc on est déjà jeudi, et je n’ai pas encore écrit sur … dimanche, et l’exploit de Mo Farah ! Je comble cette lacune de suite !

Sir Mo Farah (Sir, car annobli par la Reine d’Angleterre pour la 2ème fois fin 2017, voir la photo sur son Instagram ici), le king du demi-fond avec quatre titres olympiques et six titres de champion du monde sur 5000m et 10.000m, est progressivement passé de la piste à la route ces dernières années.

Ce dimanche il a participé à -seulement- son troisième marathon ! En l’occurence le marathon de Chicago. Avec son chrono de 2h05’11, le Britannique s’est imposé avec un record d’Europe à la clé !

Après le record du monde battu par Eliud Kipchogé il y a moins d’un mois (rappel: 2h01h39s à Berlin), on pourrait faire les blasés, mais il s’agit tout de même d’un super chrono : il bat de 45 secondes le record du monde de 2006 de Haile Gebrselassie par exemple.

On a pas fini d’entendre parler de Mo Farah, qui malgré ses 35 ans (Eliud Kipchogé : 34 ans dans moins d’un mois), a encore de belles années devant lui, c’est Jogging Passion qui le dit.

Comments are closed.